Envie de se lancer dans l’impression 3D ?

Strato by Strato maker

Published Sun, Nov 27th 2016, 10:50 | Business


Vous avez dû voir beaucoup d’imprimante 3D, mais difficile de faire un choix. Les prix peuvent varier de 300€à 100000€ .
Alors comment choisir ?
Tout d’abord, il y a pas de technologies différentes : Et oui, l’impression 3D, c’est le nom générique, mais la création de pièces sur les machines utilisent différents procédé :
Pour résumer :
FDM : FDM (FusedDepositionModeling), le modèle le plus économique et répandu.
SLA : Une laser est projeté sur la résine qui se solidifie sous l'effet des ultra-violets
SLS : Fonctionne un peu comme le SLA, sauf que à la place de la résine, il s’agit poudre de plastique, de céramique, de verre ou de métal ; pour ce dernier, on parle de DMLS (Direct Metal Laser Sintering).
Polyjet : Des jets de matériau sont projetés sur le support d'impression. Pour imager, cela fonctionne comme votre imprime jet d’encre, au lieu de l’encre, c’est de la résine, qui est polymérisé par une lumière UV. Et pour avoir une pièce, la tête monte pour exécuter chaque couche.

Mais quelle technologie choisir pour acheter imprimante 3D?

Pour faire simple tout dépend du budget. Les grandes entreprise, utiliseront du polyjet ou DMLS, mais ce sont des machines onéreuses et avec un cout d’entretien élevé.
Les deux technologies moins onéreuses sont le FDM et SLA.
Les avantages et inconvénients :

L’utilisation d’une imprimante 3D FDM conviendra globalement à la plupart des utilisations et utilisateurs de par sa facilité d’utilisation, sa polyvalence et le coût de la machine et des matériaux. Certaines imprimantes comme la Stratomaker (20 microns) fournissent en outre des rendus exceptionnels de qualité.

·         Facilité d’utilisation

·         Diversité des matériaux

·         Coût de l’imprimante et des matériaux

·         Tout public

 

L’imprimante SLA est clairement orientée vers la finesse du détail et la qualité du rendu externe, ainsi que pour l’impression des pièces les plus petites. En revanche l’utilisation est plus complexe et induit des contraintes de temps et d’entretien plus importantes. Une formation d’une journée est fortement conseillée avec l’achat d’une imprimante SLA

·         Impressions extrêmement détaillées

·         Grande finesse des parois et des points possible

·         Pour les professionnels

·         Cout élevé

 


Ou acheter le filament imprimante 3D ?

Vous trouverez sur beaucoup de site du filament pour impression 3D, ainsi que des pièces détachées pour imprimante 3D

Quels accessoires pour imprimante 3D ?

Comme toute machine, l’imprimante 3D à des pièces d’usures. Que ce soit la buse(usure suivant la matière, le diamètre…) ou les feuillets d’impressions.

Le feuillet d’impressionaura tendance à se déchierearés plusieurs impressions.

Pour clôturer cette article, acheter une imprimante3Dest quelque chose de très sympa, et vous fera parvenir dans un monde ou votre seule limite sera votre imagination.
Imaginer l’object, l’imprimante vous le fabrique !

Lire la suite : imprimante 3D youtube

Bio